Hommage à Oscar Niemeyer

Oscar Ribeiro de Almeida de Niemeyer Soares est un architecte et un designer brésilien. Il est un des plus célèbres architectes brésiliens. Oscar Niemeyer, considéré comme l’un des pères de l’architecture moderne, est mort, mercredi 5 décembre dernier, à l’âge de 104.

L’architecte a participé à la réalisation de plus de 600 œuvres en 70 ans de carrière. Une vingtaine sont encore en cours de réalisation dans divers pays. Parmi ses réalisations les plus célèbres, où le verre et le béton blanc sont omniprésents, figurent le secrétariat des Nations unies à New York ou le siège du Parti communiste français, place du Colonel-Fabien, à Paris.

Précurseur du style « Space Age », il reçu le prix Nobel de l’architecture, Le prix Pritzker, en 1988 pour la cathédrale de Brasilia.

Voici quelques unes des œuvres d ‘Oscar Niemeyer  ! Laquelle préférez-vous ? A vos commentaires !

NextGen ScrollGallery thumbnailNextGen ScrollGallery thumbnailNextGen ScrollGallery thumbnailNextGen ScrollGallery thumbnailNextGen ScrollGallery thumbnailNextGen ScrollGallery thumbnail
1
2
3
4
5
oscar

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>