Les 4 générations au travail

« Les 4 générations au travail » est l’un des thèmes étudiés par Marc Catchlove lors du séminaire organisé par Trarem. Quelles sont les 4 générations, quel est l’impact de ces différentes générations sur les espaces de travail, quel espace de travail est le plus adapté à chaque génération… Voici les questions auxquelles a répondu l’expert du célèbre constructeur Herman Miller.

Les 4 générations sont le plus souvent décrites comme :

  • Les « Veterans » nés entre 1930 et 1948
  • Les « Baby Boomers » nés entre 1948 et 1965
  • Les « Gen X’ers » nés entre 1965 et 1985
  • Les « Millennials » nés entre 1985 et aujourd’hui

* Les «Veterans »

Au travail, les « Veterans »  sont  stables et cohérents  dans leur performance. Ils  ont le souci  du détail, ils n’aiment pas les conflits et ont tendance à les éviter. De plus ils sont mal à l’aise avec le changement.

L’environnement de travail compte beaucoup pour les « Veterans »  Pour eux : une porte est un symbole fort ! Ils aiment travailler dans des bureaux fermés.

* Les « Baby Boomers »

Les « Baby Boomers » ont mis le travail en premier lieu dans leur vie, ils aiment obtenir des résultats.
Certains d’entre eux ont tendance à être axés sur les processus : ils fonctionnent  par étapes dans leur stratégie.  Ils portent des  jugements, et parce qu’ils ont grandi dans les temps prospères, ils ne sont pas naturellement soucieux de leur budget.

Ce qui importe pour les « Baby-Boomers » c’est de travailler dans des espaces mélangeant sphère privée et open space. Ils aiment le vis-à-vis, l’interaction, les salles de détente et les espaces technologiques.

* Les « Gen X’ers »

Les « Gen X ‘sers » ne sont pas intimidés par l’autorité. Cette génération peut accomplir plusieurs tâches et peut même traiter l’information d’une manière très différente  par rapport à la génération de leurs parents les « Baby Boomers ».  Ils sont capables de gérer un grand nombre d’informations diverses, en même temps. Ils sont créatifs et beaucoup d’entre eux ont  dans l’esprit de lancer leur propre entreprise.

Les « Gen X’ers » aiment travailler dans des espaces flexibles dotés de technologies.  Ils aiment être en communauté et travailler en collaboration.

* Les « Millennials »

Au travail, les «Millennials » sont plus expérimentés et plus à l’aise avec la technologie que n’importe laquelle des 3 autres générations. Ils attendent des entreprises qu’elles contribuent à la communauté et créer un environnement durable.  Ils sont optimistes quant à l’avenir. Les « Millenials » sont axés sur la réussite, ils ont besoin de structure et de surveillance dans les lieux de travail.
Les « Millenials »soient tellement habitués à obtenir des informations rapidement que leur  patience est limitée.

Ce qui importe pour la génération  « Millennials » c’est de pourvoir travailler de  n’importe où …. Leur lieu de travail doit leur fournir des postes flexibles et des zones de collaboration.
Ils veulent également avoir la possibilité de personnaliser leur poste de travail avec l’affichage de visuels.

Maintenant que vous savez qui sont les « 4 Génerations » au travail, dites nous de quelle génération vous êtes! A vos commentaires !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>